WO LONG FALLEN DINASTY : EASY PEASY ?

Wo Long Fallen Dinasty signe le grand retour de la Team Ninja, après Ninja Gaiden ou encore Nioh, le studio est de retour avec un nouveau Souls-like qui veut challenger le roi actuellement en place Elden Ring. Après une cinématique d’intro qui nous met directement dans l’ambiance, le joueur n’est pas directement mis dans le bain mais va d’abord devoir créer son personnage qui arpentera la province de Xu au prise des turbans jaunes, qui profite de la chute de la dynastie Han pour saccager les villages qui se trouvent sur leur passage.

Si elle n’est pas ultra poussée, la personnalisation du personnage reste simple, et assez complète malgré tout. Une fois chose faite, il est temps de passer aux choses sérieuses, et c’est après avoir sauvé un mystérieux ado aux yeux bandés que le tuto commence réellement… Et si vous voulez un conseil … suivez bien ce dernier. Sévère mais juste, les combats de Wo Long Fallen Dinasty sont pointilleux et vous demanderont de maitriser tout particulièrement l’esquive et le fait de parer les attaques ennemis avec le bon timing. Outre votre skill, Wo Long possède des éléments de gameplay très intéressant qui permettent d’aller un peu plus loin, que ce soit via son système RPG. Ce dernier est très complet et vous permettra d’aborder vos ennemis avec les compétences adéquats et ainsi arriver en position de force.

Autre point primordial du dernier né de la Team Ninja, les points de moral, qui sont en quelques sortes votre niveau du moment et vous rendent plus ou moins fort en fonction de sa valeur. Les ennemis en possèdent également un, et la différence entre les niveaux se ressent très bien … vous allez le constater à vos dépends. Enfin, si un ennemi vous tue, il récupérera une partie de vos points … Faites donc attention à bien cleaner les maps pour optimiser votre niveau avant de vous jeter dans la gueule du loup.

Par ailleurs, comment parler de souls-like sans parler de difficulté … moi qui suis une brêle dans ce genre de jeu et qui lâche l’affaire assez rapidement. Je dois avouer que ce Wo Long Fallen Dinasty m’a tenu en haleine (même si je n’ai pas réussi à le finir je dois le confesser). La difficulté reste raisonnable par rapport à ce dont on a l’habitude, ce qui décevra peut être les puristes du genre, mais devrait en satisfaire grand nombre. D’ailleurs, si vous vous êtes un peu intéressé au jeu, vous avez surement du voir passer des choses sur le premier boss du jeu que beaucoup considèrent comme imbattable … Alors comment dire … oui il est dur, mais il suffit de bien maitriser les esquives et contres pour y arriver. Et une fois passé, la difficulté est moins forte. Il représente un vrai pic de difficulté très tôt dans le jeu et est peut être un peu trop punitif au vu de la suite du jeu.

S’il s’agit du souls-like le plus accessible, c’est également grâce au PNJ qui vous aideront lors des combats… Bon là, honnêtement ca reste des IA donc leur efficacité est assez aléatoire mais elles peuvent vous aider de temps en temps. Enfin, comme d’habitude avec ce genre de jeu, le plus important est de connaitre les patterns des vos ennemis, maitriser votre combattant et ses optimiser ses techniques.

En résumé, Wo Long Fallen Dinasty propose un souls-like avec un challenge acceptable pour ceux qui finissent en général en PLS avec ce style de jeu. L’histoire est très sympa à suivre, la prise en main fluide et les combats sont impressionnants.