AVIS MANGA : THE PROMISED NEVERLAND – TOME 16

Date de sortie : Octobre 2020 – Edition : Kaze – Prix : 6.89€

 

16/20 …. Je ne vous parle pas de ma moyenne d’anglais au BAC mais bien du compte à rebours avant la fin de cette série qui en aura marqué plus d’un à coup sûr. La fin est proche, tout comme le dénouement final de cette guerre entre humains et monstres.

Si le plan de Norman semble inéluctable, Ray et Emma tentent malgré tout de trouver une autre solution et se mettent en quête de résoudre l’énigme des 7 murs. Leur objectif est clair, mettre fin à cette guerre de façon pacifique en renégociant les termes avec le dieu des démons. Dans un « monde » qui m’a fait beaucoup penser au film Interstellar. Ray et Emma vont affronter les méandres de leur esprit et trouver le bon chemin pour sortir de l’univers créé par le dieu des démons.

 

De leur côté Gilda et Don sont en chemin, sous bonne garde pour aller trouver Mujika et Sonju, les fameux sang-maudits qui pourraient modifier considérablement le monde des démons et stopper cette exploitation d’enfants dans les différentes fermes. Mais Norman ne l’entend pas de cette oreille et compte bien leur faire à l’envers avec ses gardes qui accompagnent les deux orphelins de Grace Field.

Si ce tome n’avance pas trop l’intrigue principale, on en apprend encore davantage sur l’origine de cette séparation des mondes et notamment de la façon dont les Ratri se sont retrouvés dans ce rôle de garants. Kaiu Shirai nous montre encore une fois qu’il sait très bien où il veut aller et ce tome nous permet vraiment d’être au fait de l’histoire de l’univers et le lore de cette licence qu’est Promised Neverland. D’ailleurs, je trouve cela très bien la façon dont il a su distiller au fur et à mesure les informations de ce dernier et en garder une partie pour la fin de son histoire.

Bref, vous l’aurez compris ce tome 16 est encore une franche réussite et je le vois comme une petite respiration avant la fin de la série où ça risque de péter à plusieurs endroits du monde… Et perso, j’ai hâte de lire ça … ou de le voir, car n’oubliez pas que la série débarque en live action très prochainement.

The Promised Neverland - Coffret T16 + Gag Manga - Manga - Manga news

Enfin, ce tome 16 est aussi disponible en coffret avec gag manga. Ce tome regroupe pleins de petites histoires d’une page ou deux dessinées dans un style plus kawai et sont très sympas.

Partager l'article :