SLAM DUNK : DELUXE EDITION
Oui.
Oui il faut prendre cette nouvelle édition qui met une volée à la Star Edition disponible depuis 4 ans maintenant. Et oui aussi, c’est dommage d’avoir eu cette édition intermédiaire pour les fans.
Plutôt que vous donner mon avis sur Slam Dunk que vous connaissez si vous avez lu les articles sur la Star Edition justement je vais ici vous parler des qualités de cette Deluxe Edition.
Vraiment c’est une vraie dinguerie la nouvelle édition de #SlamDunk @EditionsKana
— Julien (@MajinBlog) January 19, 2024
La puissance de la cover, les pages couleurs, le format. Elle est PAR-FAITE
Merci pour les travaux pic.twitter.com/ycSbSS3nnc
Comme vous les savez, les Deluxe Edition varient en termes de qualité, de contenu en fonction des différents éditeurs. Il n’y a pas vraiment de normes ou de standard donc il est des fois un peu difficile de s’y retrouver. Le moins que l’on puisse dire c’est que Kana nous a gâté avec cette nouvelle édition et on voit qu’il y a la volonté de proposer la meilleure édition possible, la plus fidèle à la version originale.
Exemple tout bête pour commencer mais le logo de Kana sur la tranche est en blanc, et non en jaune, ce qui permet d’atténuer sa présence et de rendre hommage à la frise à venir. Quand on sait que certains éditeurs s’en moquent et posent leur gros logo standard peu importe la couleur de la tranche, j’aime ce genre de petites attentions. En ce qui concerne le reste du tome, on retrouve les éléments de l’édition japonaise avec le calque rouge, un papier lisse de qualité et agréable à feuilleter, un premier chapitre totalement en couleur, puis de la bichromie classique à ce genre d’édition.
La couverture bénéficie elle aussi d’un soin tout particulier avec un vernis, mais une absence de relief par rapport à la version japonaise.
En conclusion, cette nouvelle (et dernière j’espère #iencli) édition de Slam Dunk est une véritable petite pépite. Clairement, il n’y a pas photo en comparaison à la Star Edition et sa frise un peu tristounette.
Merci donc aux éditions Kana pour ce tome et vivement les prochains.