NOERDEN LIFE2 : LA MONTRE CONNECTÉE A LA FRANÇAISE

Avec les années qui s’accumulent, il est important de prendre soin de son corps… Vous verrez… Moi aussi j’ai été jeune et insouciant, a manger du McDo ou des tacos chaque jour de la semaine mais cette époque me parait si loin maintenant (ne pleure pas Julien, ne pleure pas). Avec le boulot, les enfants … i lest de plus en plus difficile de faire du sport ou de bien dormir… Afin de ne pas ressembler à Guy Roux dans quelques années, j’ai décidé de prendre un rdv chez un nutritionniste pour tacler le sujet de l’alimentation et ai décidé de surveiller également la qualité de mon sommeil et mes consommations caloriques du jour.

Pour ce faire, j’ai décidé d’allier élégance à la française et efficacité avec une jeune société de la French Tech : Noerden et sa montre connectée.

A l’heure où j’écris cet article la jeune société française compte trois produits : une balance connectée, une bouteille intelligente et quatre gamme de montres connectées. Et, même si les deux premiers articles sont très intéressants (et risquent aussi de finir à la maison, dans quel cas ils seront bien évidemment testés sur le blog), c’est sur les montres connectées que porte cette review.

Mon objectif principal avec cette montre était, en plus de savoir l’heure … de surveiller la qualité de mon sommeil. Parent d’un enfant de 2 ans et demi, adorable mais parfois capricieux, j’étais curieux et soucieux de ce point de vu là. Comme on dit souvent, le sommeil est la base de tout, et il me paraissait primordial de prendre les choses en main sur ce sujet.

Noerden propose 4 types de montres connectées :

  • Life 2
  • Life 2+
  • Mate 2
  • Mate 2+

Ces quatre produits possèdent plusieurs fonctionnalités de base identiques comme par exemple le contrôle de la musique, les notifications vibratoires, le rejet d’appels, ou encore le déclencheur d’appareil photo… Les prix vont de 79€ à 139€ pour le modèle le plus cher, et la principale différence entre les modèles concernent la finition des montres et quelques ajouts de fonctionnalités comme des entraînements supplémentaires.

De mon côté, j’ai opté pour le modèle le moins cher qui correspondait déjà à mes attentes et pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur pour le design bleu blanc rouge.

Du côté de l’utilisation, je suis pleinement satisfait des fonctions de base de la montre. Tout fonctionne très bien et les valeurs ont l’ai plutôt correct. Ce que je trouve vraiment intéressant notamment, c’est la possibilité de mesurer la qualité de son sommeil. Sur ce sujet j’ai été rassuré car la qualité semble au rdv, et je cumule pas mal de période de sommeil profond. Ce qui est une bonne chose pour la récupération.

Outre mon fils, qui s’amuse avec la montre, ma femme a également été convaincu. Enceinte, et dormant mal elle souhaitait également voir ce que cela donnait en chiffre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En plus de ses applications de monitoring, la montre Noerden est très pratique pour gérer les aspects du quotidien de votre smartphone. Vous pouvez ainsi paramétré facilement les notifications pour les SMS, appels, emails … et même les réseaux sociaux. Très pratique également, une simple pression sur le bouton de la montre et votre téléphone égaré se mettra à sonner.

Enfin, et c’est aussi très important, l’installation est simple, je dirais même simpliste. Il suffit juste de télécharger l’application, et tout se fait tout seul. Attention cependant, il n’y a pas de manuel papier fourni avec la montre, il faudra donc le consulter dans l’application pour voir comment fonctionnent les différentes fonctionnalités de la montre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour conclure, et après 2/3 semaines d’utilisation, je ne peux que vous conseiller de foncer vers ces produits français si vous êtes, comme moi, à la recherche de montres connectées. Evidemment, ces modèles ne permettent pas de lire les SMS, agendas … mais ce n’est pas l’utilisation que je souhaitais en faire. Avec ce premier test de produit Noerden, je pense même me laisser tenter, notamment pas la gourde filtrante … étant donné que j’essaye de boire plus au quotidien, mais suis assez psychopathe sur la qualité de l’eau qui peut rester dans mon actuel gourde au boulot…

Ah, et pour fini, petite information importante, la montre fonctionne avec une pile ronde classique, pas besoin de penser à la charger. C’est à la fois une bonne idée et contraignant car il faut la remplacer tous les 6 mois d’après la société française.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager l'article :