AVIS MANGA : MASHLE – TOME 5

Toujours aussi fan de ce bouffeur de choux à la crème… Même si l’histoire est gentillette et assez classique, l’humour et le côté décalé de toutes les situations m’a plus que convaincu. Tant et si bien que chaque lecture est un pur kiff …. Et que je relis souvent une deuxième fois le tome après l’avoir fini. Chose assez rare vu ma pile à lire ^^

Dans ce cinquième tome, l’histoire fait un sacré bond en avant puisque le secret de Mash n’est plus. En effet, suite à un affrontement avec un sbire de l’organisation « Innocent Zero », Mash est démasqué. Il fait face à un adversaire coriace qui utilise la magie des autres pour les autres … et ça tombe bien pour notre héros à la tête de champi qui en est dépourvu et parvient donc à le contre-attaquer grâce à ses poings et son intelligence. Malheureusement, la rumeur va vite courir, et la commission d’enquête pas très fan des moldus va vouloir à tout prix se débarrasser de Mash.

Le Manga MASHLE annoncé en France par Kazé - Anim'Otaku

Comme d’habitude, j’ai adoré lire ce tome. L’humour est toujours présent, et même une petite séquence émotion cette fois avec le papa de Mash qui revoit son fils pour la première fois depuis la rentrée scolaire. J’ai beaucoup aimé le passage avec la commission de discipline qui arrive avec toute son expérience, sa légitimité pour trancher sur l’avenir du jeune Mash et de la gravité de sa trahison … en totale opposition à notre protagoniste qui prend tout à la dérision et avec humour. Par ailleurs, même en étant fan de la série, je me posais des questions sur comment l’auteur allait réussir à maintenir une intrigue intéressante sur la durée, ce qui est un peu le souci de OPM par moment par exemple, mais ce petit twist fonctionne à merveille et certaines rencontres dans ce tome pourraient s’avérer cruciales pour l’avenir de nos jeunes héros…

Partager l'article :
Étiquettes: