QUEL SAIYAN BLUE CHOISIR ? #DOKKANBATTLE

Avec l’arrivée des nouvelles missions sur l’event Dragon Ball Super Broly, 3 nouveaux EZA font également leur apparition : Broly AGI, Goku Blue AGI et Vegeta Blue TEC… A l’instar d’un Goku SSJ, les formes Blue des deux saiyans sont très nombreuses sur Dokkan Battle et il est parfois difficile de trancher pour savoir quelle unité privilégier … Les anciens joueurs se rappellent tous des longs débats sur Goku Blue et Jubai pour savoir lequel des deux est le meilleur …

Au détour d’un post sur reddit, un utilisateur du nom de mrlmm s’est lancé dans une analyse des différents Goku Blue et Vegeta Blue et je vais essayer de vous résumer sa vision le plus synthétiquement possible.

 

Goku Blue

Type Nom US Nom FR Dommages  
AGI Boiling Power Force Fulgurante 6,5M
AGI The Paramount Saiyan Le saiyan suprême 2,9M
AGI Godly Power Unleashed Dieu en colère 2,6M
PUI Drive to Win Esprit combatif indomptable 2,5M
AGI Next-Level Strike Niveau supérieur 2M
TEC Cyan Juggernaut Colosse bleu 1,7M
END Unstoppable Ascension Irrésistible ascension 1,4M
END Challenger against God Celui qui défie les dieux 1,1M
PUI Beyond Super Saiyan God JAP Only 294K
INT Divine Evolution Limite de l’évolution 289K

 

Sans surprise c’est le Goku multiformes qui pop en première position et rien d’étonnant quand on connait sa force de frappe … si le combat dure assez longtemps pour qu’il atteigne le stade SSGSS.

Le podium est complété par deux Goku Blue AGI (et pas Jubai), dont le nouveau Goku F2P qui vient d’avoir son EZA. Pour ceux qui n’ont pas le Goku sur la deuxième marche du podium … Son farm peut donc s’avérer bien utile.

Enfin, même s’il est en dernière position, je suis fier d’avoir le Goku Blue INT … la carte que seul les vieux de la vieille ont dans la box.

 

Vegeta Blue

Type Nom anglais Nom FR Dommages
AGI Observance of Pride Fidélité à la fierté 6,3M
AGI Observance of Pride – Pre-transformation Fidélité à la fierté 4,5M
TEC The Power of a God Unleashed Libération de la puissance divine 2,6M
INT Passion of the Warrior Race Passion du people guerrier 2,5M
PUI New Realms of Saiyan Power Nouvelle détermination de SSJ 2,4M
AGI Determined to Evolve Evolution et Conviction 2M
TEC Bonds Beyond Time Liens hors du temps 1,6M
TEC Proud Heir Fier Combattant 1,2M
END Ascending to Godhood Au niveau des dieux 1,2M

 

Comme le Goku multiformes, Vegeta EVO est largement au-dessus des autres cartes SSB, malgré tout, le Vegeta F2P du film Broly se débrouille très bien en se plaçant juste derrière vegecheat et devant le Vegeta Blue INT.

 

Encore une fois, l’occasion est belle et en prévision des 4 ans et des nouvelles catégories Lignée de Goku/Vegeta, il serait bête de passer à côté de ces unités gratuites.

En espérant vous avoir aider un peu sur les version Blue de Goku et Vegeta, je vous laisse creuser la question sur les posts reddit correspondant.

Sachez que de mon côté j’ai fait le choix de les monter à 100%, ne serait-ce que pour me faire plaisir dans l’event Broly. Ayant droppé les deux cartes 😀 je me fais un malin plaisir de réduire la dernière forme Broly au silence en un seul tour, et le tout sans objet de soutien. Un vrai kiff !

 

Partager l'article :