AVIS MANGA – CHANDRAHAS – TOME 1

Date de sortie : Avril 2021 – Edition : Kana  – Prix : 6,90€

Avec son style oriental Chandrahas tranche par rapport à ce qu’on à l’habitude de voir dans nos rayons. C’est d’ailleurs ce point là qui m’a trigger et donné envie de découvrir cette nouvelle série en 3 tomes édités chez Kana.

Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les “Dragons”, des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ces héros sont appelés les “Chandra Has” et sont vénérés comme des dieux depuis. Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros…!

Chandrahas, la légende de l'immortel – ( EXTRAIT – CHAPITRE 1 ) – yuki monji sur Buzz, insolite et culture

A peine les premières pages du récit débutées que Monji Yuki nous jette en plein milieu de l’action. Himalaya, dont nous allons apprendre le passé dans très peu de temps, et en plein face à face avec … un dragon. Loin de se lancer dans un bain de sang, la jeune fille s’empare de sa flute et joue une berceuse au monstre qui s’écroule sur le champ (de bataille) … avant d’être effectivement « pris en charge » par le reste de la bande de chasseurs de dragons. Si la jeune flutiste s’est bien occupé de neutraliser ce dragon pour le groupe de chasseurs, on se rend compte assez rapidement qu’elle n’est pas la par choix mais est en fait un ex esclave achetée par cette troupe pour les aider dans leur dessein.

Alors qu’une nouvelle chasse au dragon se prépare, Himalaya et sa bande font la rencontre d’Arjuna, un jeune homme qui est en réalité plus vieux qu’il n’en a l’air et qui va rapidement se montrer … désintéressé par la survie de la jeune fille. En effet, Arjuna n’est autre qu’un des 7 (ou 8) chandrahas et est lui aussi doté de pouvoirs magiques. Mis à l’écart pas ses anciens amis, Ajurna s’est juré … d’ajourner leur lignée dont descend Himalaya, fille Garhwal.

Le moins que l’ont puisse dire c’est qu’avec ce premier essai, Monji Yuki ne perd pas de temps et rentre au cœur du sujet très rapidement en proposant en permanence de l’action et des combats. Les techniques et pouvoirs des différents héros sont pour le coup très variés et possèdent leur propre style. Le personnage d’Ajurna est également très intriguant de par son passé que l’on découvre petit à petit ce qui permet également de densifier le monde et son Histoire. Malgré tout, je trouve que l’auteur n’exploite pas assez son environnement et s’il est quasi irréprochable sur le dynamisme des combats, j’aurais aimé voir un peu plus de détails sur les décors et autres lieux traversés. Enfin, toujours sur cet aspect rushé, ce tome avance tellement vite que j’ai un peu peur. Oui, l’auteur arrivera à boucler sa série en 3 tomes mais à quel prix ? J’espère qu’il y aura tout de même des petits twists ou rebondissements et que tout ne sera pas aussi facile.

Chandrahas tome 1 - BDfugue.com

Avec sa DA, Chandrahas est prometteur mais me laisse perplexe pour le moment quant à sa capacité à enrichir son histoire et maintenir une tension. C’est d’autant plus dommage que les chorégraphies des affrontements sont très qualis.

Partager l'article :
Étiquettes: