AVIS MANGA : BANANA SIOULE – TOME 3

Ca me fait mal d’écrire cette review mais je dois avouer que je suis resté sur ma faim avec ce troisième et dernier tome de Banana Sioule. Moi qui avais vraiment aimé les deux tomes précédents, et qui suis un grand fan de Michael Sanlaville, j’ai lu ce tome comme un filler et non comme la conclusion d’une série en 3 tomes.

Banana

Après le départ en trombe d’Helena, la revoilà avec une dream team sur le circuit, un circuit qui va vite se rendre compte que Soni Daktari n’est pas là pour rigoler et chacune des équipes va se prendre une déculottée. Tant et si bien que le président de la ligue va tout mettre en oeuvre pour contrer l’expansion de cette équipe et préserver l’intérêt de son sport.

Au final, ce tome enchaîne les matchs et les face-à-face sans vraiment s’attarder sur la dramaturgie des matchs, et même si Helena nous touche par moment, ce n’est pas suffisamment de mon point de vue pour relancer la machine. Malgré le scénario en-deça, les matchs et la pagination restent très prenants et retranscrivent à merveille ce sport que j’aimerais bien voir IRL je dois l’avouer.