AVIS MANGA : UNITY OF HEAVEN

Date de sortie : 26 septembre 2018 – Edition : Izneo – Prix : 0.49€ / chapitre

Synopsis: Le chaos règne entre les trois mondes, celui des hommes, des dieux et des démons. Les hommes perdent la foi et les esprits démoniaques gagnent en puissance. Pour rétablir l’ordre, le moine supérieur et ses disciples décident de prendre à nouveau la route pour voler au secours du peuple. Un nouveau voyage vers l’Ouest se prépare. Librement inspiré de la Pérégrination vers l’Ouest, suivez les aventures de personnages emblématiques de la mythologie chinoise tels que Sun Wukong, le roi des singes réincarné en humain ou Bajie, le cochon aux traits d’Adonis.

Le cœur des hommes est mauvais
Alors que Dan mène une vie paisible … au sein d’un gang, son destin va radicalement changé quand après une opération mal engagée il se retrouve esseulé face au gang rival. Seul contre plus de 20 hommes assoiffés de sang, il ne peut rien faire, et se retrouve aux portes de la mort. Cependant, alors qu’il était sur le point d’y passer, Dan se réveille. Le corps recouvert de motifs rouges, un peu à la Kratos … et entouré des cadavres des yakuzas.
S’il a échappé à la mort, il n’échappera malheureusement pas à la police. Encerclé par les forces de l’ordre, le jeune garçon est vite maîtrisé et envoyé dans une prison pas comme les autres

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des hommes pas comme les autres
Depuis son réveil, Dan est différent, et pas seulement physiquement. Il peut désormais voir la vraie personnalité des personnes qui l’entourent. Ainsi, enfermé dans ce centre pour personnes atypiques, Dan est rapidement pris à parti par ses collègues de cellule … privilège de nouveau venu… Alors qu’il est chahuté par les trois caïds du centre, ce n’est plus leur visage qu’il aperçoit, mais une représentation démoniaque de leur âme et de leur personnalité …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réincarnation divine
Que s’est-il bien passé pour que Sun Yuan Dan, un jeune Yakuza de 20 ans se retrouve à voir des démons et des spectres partout où il se trouve ?? Suite à son accident, Dan ne s’est pas vraiment réveillé indemne. En frôlant la mort il a permis à une divinité disparue il y a plus de mille ans de revenir sur Terre : Sun Wu Kong, le roi des singes.

La perversion, les guerres, les radiations … la fin de l’humanité et des dieux qui la protège sont proches. Le seul être assez puissant pour combattre ces démons est le roi singe, qui cette fois s’est réincarné dans un bien étrange personnage …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Note(/5)


Exclusivité Izneo, Unity Of Heaven est une fable moderne qui revisite un classique de la littérature chinoise : La pérégrination vers l’ouest.

Actuellement 3 chapitres sont disponibles sur le site d’Izneo.

Les autres chapitres sont disponibles au prix de 49 centimes et chaque semaine est accompagné de son nouveau chapitre.

Le fait de mélanger guerre des gangs et mythe ancestral est une idée pertinente et il me tarde de voir où va nous mener la suite de l’histoire.
Outre la modernisation de l’histoire de Wu Cheng’en, le chara-design du personnage principal est très réussi. Un mélange entre Kratos et Ken Kitano du manga Sun Ken Rock. Et s’il ne maîtrise pas encore sa force intérieure, je suis sûr qu’une fois maître de sa puissance, les affrontements donneront lieu à de magnifiques chorégraphies. Enfin la présence d’un second personnage divin mais dans un style complètement différent (Maître Bajie), sorte d’acolyte comique, pince sans rire à la Whis, amène à de drôle de situation et ajoute une dose d’humour juste comme il faut.

Partager l'article :