AVIS MANGA : FIRE PUNCH– TOME 5

Date de sortie : 7 mars 2018 – Edition : Kaze – Prix : 7.99€

Synopsis: 

Plongés dans une nouvelle ère glaciaire, où le chaos et la famine règnent sur terre, les hommes sont prêts à tout pour survivre. Parmi eux, certains, possèdent des dons surnaturels. Agni et sa soeur Luna font partis de ces « élus » et utilisent leur pouvoir de régénération pour nourrir les habitants de leur village. Mais un jour, un terrible malheur les frappe. Agni sera le seul survivant d’un massacre qui a brûlé ses proches. Il part alors dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.

 

Presque 4 mois d’écart entre la sortie du tome 4 et ce cinquième tome de Fire Punch. Que l’attente était longue… Malheureusement, moi qui avais toujours trouvé un intérêt ou tout du moins un style propre à chacun des précédents bouquins, je dois avouer que celui-ci m’a laissé sur ma faim.

Le récit commence par un (trop) long échange entre Togata et Agni. D’habitude caustiques et surprenants dans leurs dialogues, j’ai trouvé ce dernier beaucoup trop fade. De plus, comme il s’agit des premières pages du tome, cela m’a refroidi brutalement et mon enthousiasme en à pris un sacré coup. C’est dommage, car si une œuvre perd son lecteur dès les premières pages (même si dans le cas d’un manga c’est totalement différent en
raison des parutions en chapitre), elle risque de le perdre pour la suite de l’histoire. Et bien, c’est ce qu’il c’est passé ici pour moi. Pourtant, tout était réuni dans ce T5 pour m’accrocher. Togata commence enfin à se livrer et
nous en apprend plus sur son passé, ses sentiments …

Le fait qu’elle sorte de sa bulle et du personnage froid et distant qu’elle avait créé est une grande avancée dans l’histoire et la relation entre ces deux personnages.
Enfin, et c’est là le réel tournant de l’histoire, Agni retrouve enfin Doma ! Celui qui a décimé son village ! Celui qui a tué sa sœur ! Celui à cause de qui Agni se retrouve affublé de ce sobriquet de Fire Punch ! Celui par qui Agni a obtenu ce « don » de pyrurgie ! Et bien malgré cela … je n’ai pas ressenti les vibrations que j’avais eues avec les précédents tomes. Ce dernier n’est pas foncièrement mauvais, et je pense que je le relirai une seconde fois pour me faire un deuxième avis. La seconde partie du tome, que je ne vous spoilerai pas pour ne pas vous refroidir davantage, et très intéressante. A l’instar d’un Levius, on retrouve ce trait brouillon et si  particulier qui m’avait séduit à l’origine. Ce que je peux vous dire c’est qu’on retrouve le Agni froid et déterminé à venger sa jeune sœur Luna.

Note (/5)


Avec ce cinquième tome il ne reste plus que 3 parutions avant la conclusion de la série. J’espère que la suite redonnera un élan de fraîcheur et explorera encore plus le passé de Togata mais aussi celui des autres  personnages, notamment les élus arrivés à la fin du précédent tome et dont nous ne savons encore rien.

Partager l'article :