AVIS MANGA : TOKYO REVENGERS – TOMES 19/20

Après un excellent tome 18, j’ai décidé de maximiser mon plaisir en temporisant la lecture du tome 19 pour enchainer avec le 20 directement… Et quelle riche idée j’ai eu là. Je pense que l’attente entre les deux derniers tomes aurait été insupportable, alors que là … j’ai pu profiter du pic de l’arc de la meilleure des façons.

La grande bataille tant attendue est enfin là ! Le désastre du Kantô, une guerre fratricide en tout point. Une guerre pendant laquelle certains se révèlent comme Angry par exemple qui s’offre un mode démon où il envoi voler tous ses adversaires ou presque. Cette double lecture est aussi l’occasion d’avoir la confirmation du charisme de Takemichi, qui malgré son apparence confirme une fois de plus son dévouement à sa cause et à ses amis. Enfin, s’il fallait le démontrer, Kisaki est vraiment un moins que rien. Tout lâche qu’il est, il n’hésite pas à ramener une arme à feu, dans ce qui est censée être une bataille à mains nues.

Tokyo Revengers – Tome 19

Parallèlement à ça, Hina révèle à Mickey et Draken le secret de Takemichi, ce qui chamboule un peu les cartes mais positivement. Les deux leaders du Toman comprennent alors la dévotion et les raisons du courage sans faille dont fait preuve le jeune garçon. L’apogée de ce tome reste pour moi le passage de relai entre ce dernier et Mickey qui n’hésite pas à affronter son propre frère, Izana, dans ce qui est surement LE combat de la série jusqu’à maintenant. La puissance que dégage les deux adolescents est assez bluffante et nous coupe presque le souffle à la lecture. En effet, plus que ce duel, ce sont les révélations de Ken Wakui sur ses personnages qui y sont faites en parallèle qui rendent ce dernier encore plus éprouvant et émouvant.

Tokyo Revengers – Tome 20

Si l’arc Tenjiku touche à sa fin, le tome 21 s’annonce déjà épique, et ce dès les premières pages. Vu la manière dont se clôture le tome 20, le retour de Takemichi sur le devant la scène, et le comportement récent de Kisaki … nul doute que notre voyageur du temps a encore des choses à régler une bonne fois pour toute. J’espère d’ailleurs que Ken Wakui ne tournera pas autour du pot, et qu’un choix fort sera fait, pour ne pas risquer d’étendre en longueur cet arc artificiellement (on connait la recette facile du héros qui épargne le méchant pour le voir revenir plus fort … coucou Goku)