TMNT – VILLAINS
Si les Tortues Ninjas sont autant encrées dans l’imaginaire et dans la culture de notre époque c’est bien entendu grâce aux 4 frères mais aussi dû en grand partie à la qualité des vilains qui peuplent la ville de New York. Avec ce hors-série TMNT, Hi Comics nous permet de profiter des principaux antagonistes dans des histoires uniques que je découvre pour ma part.
Ce tome 100% vilains regroupe en effet 8 one shots consacrés à Krang, Baxter Stockman, Old Hob, Alopex, Karai, Bebop & Rocksteady, Hun et bien entendu Shredder. Une vision originale de la série où ne figure quasiment pas les tortues sauf de rares évocations. Ces histoires courtes permettent ainsi d’enrichir le lore et de creuser un peu plus la backtsory de ces grands méchants qu’on découvre pour la plupart à leur début.
Fan des tortues (et aussi beaucoup de Bebop & Rocksteady), j’ai dévoré ce volume qui est une vraie réussite. L’édition est vraiment parfaite et le fait que chaque histoire soit écrite et dessinée par des auteurs différents permet également de varier les plaisirs. Chaque duo ayant son propre style les aventures ont ainsi un cachet unique et permet de renouveler chaque histoire. Enfin comptez une petite vingtaine de pages pour chaque micro histoire, ce qui donne un récit dynamique, concis sans être pour autant bâclé.