TMNT T1 : RENAISSANCE

Je vous parlais hier de la rentrée des classes de Titeuf, et bien sachez que d’autres icones de la BD (ou plutôt des comics ici) et de la pop culture sont aussi de retour en la personne des Tortues Ninjas. Nos quatre tortues d’enfer sont de retour dans un nouvel arc avec ce premier tome sobrement appelé : Renaissance (ou Reborn en VO).
Cette « nouvelle » série fait suite aux 19 tomes également parus chez Hi Comics qui viennent de se conclure avec New York, ville en guerre.

Teenage Mutant Ninja Turtles : Reborn - BD, informations, cotes

Si j’ai suivi avec parcimonie la série qui vient de se terminer je suis cette fois bien décidé à attraper le wagon dès le début de cette nouvelle ère. Un peu décontenancé au début de voir une cinquième tortue sortir de nulle part, ce premier tome intègre tout de même quelques flashbacks qui permettent de s’y retrouver et d’en savoir un peu plus sur Jennika. Une très bonne idée qui permettra aux mauvais élèves comme moi de se mettre à jour sans trop polluer l’histoire des plus assidus.

Avec cette nouvelle épopée qui débute, nos désormais cinq tortues vont devoir affronter des ennemis qu’elles connaissent déjà très bien tel que Old Hob, mais aussi de nouveaux mutants uniques comme Zanna, Champi et Zink. Du côté des tortues, chacune gère le décès de leur sensei à sa façon et cela va nous permettre de les suivre indépendamment, mais aussi de découvrir de nouveaux protagonistes qui vont se joindre à leur lutte pour assainir New York.

Même si j’ai été un lecteur occasionnel du précédent arc, je suis très excité à l’idée de débuter celui-ci, scénarisée et illustrée par Sophie Campbell (Wet Moon, Shadoweyes, Jem and the Holograms…). Sa mise en page, la colo et sa science de l’intrigue font de l’autrice une des meilleures du moment et nous ne pouvons qu’être ravis de la voir continuer son travail sur les TMNT. Et comme d’habitude avec les tomes de chez Hi Comics on a en bonus la chance d’avoir bon nombre d’illustrations toutes plus belles les unes que les autres. Un bonheur pour les yeux.

Étiquettes: