AVIS MANGA : SWEET KONKRETE – TOME 1
Sweet Kokoriko ! Et oui, en cette année 2022 Kana a décidé de mettre l’art de la baguette au centre du manga avec plusieurs parutions 100% Made in France. Que ce soit Silence, les héritiers d’Agione, Oneira ou Sweet Konkrete les titres français vont être assez nombreux cette année du côté de l’éditeur. On commence le bal avec le premier manga de Senchiro donc, prévu pour le 15 avril, j’ai eu la chance de découvrir en AVP le titre. D’ailleurs, si vous êtes déjà abonné(ou pas) au service de manga en ligne manga.io vous avez peut être déjà pu feuilleter les premiers chapitre qui sont dispo gratuitement sur l’application.
Lire Sweet Konkrete sur manga.io
C’est français mais de quoi ça nous parle donc que ce Sweet Konkrete ? L’histoire commence en nous présentant Asa, l’héroïne de la série. La jeune fille est une policière intrépide et fougueuse qui cherche à marcher dans les traces de son père, lui aussi ex membre des forces de l’ordre de Cielazur. Après un peu trop d’investissement dans une mission d’intervention, la jeune policière est mise à pied, profitant de son temps libre pour aider sa mère, elle retrouve dans un vieux carton ayant appartenu à son père une arme avec un étrange symbole dessiné sur le canon. Après des années sans explication sur la disparition de son père, elle sent qu’elle tient quelque chose et va tout faire pour trouver les raisons de son meurtre (enfin c’est ce que l’on suppose pour le moment). Pour ce faire, elle va devoir se rendre à la Citadelle, un mystérieux ghetto infesté par le crime … et la magie…
Et oui, vous avez bien lu, Sweet Konkrete n’est pas une simple enquête policière, Senchiro se joue de nous en amenant sans prévenir portails magiques, clan et autres Animalus. Un twist ultra passionnant qui se passe dans un monde vraiment différent de ce qu’Asa a pu connaitre à Cielazur… On se retrouve dans un mix entre Gotham City et Tokyo où la pègre et la politique se partagent le pouvoir. Sweet Konkrete c’est aussi un personnage féminin fort, avec un sacré caractère et une force de caractère incomparable. Aidée dans sa quête par Diego, qui veut quitter la citadelle, Asa va tout faire pour élucider la disparition de son père.
Pour une première publication, l’auteur français Senchiro nous propose un thriller fantastique très percutant et prenant. Les persos ont une vraie « gueule » et la Citadelle est à couper le souffle. La grandeur, la décadence de la ville sont parfaitement représentées et donne le tournis. Les jeux de couleurs, d’ombres et changement de style graphique donnent également du rythme et du corps à ce premier tome qui laisse rêveur quant à la suite. Avec 4 (et bientôt 6) chapitres pré publié sur Manga.io vous pouvez déjà vous faire une idée de ce qui vous attend … et prévenir votre libraire pour qu’il vous commande le titre.
Action, humour et fantastique se mêlent pour suivre la quête de la jeune policière qui s’est jurée de trouver ce qu’il est arrivé à son défunt père.