AVIS MANGA : OMEGA 6
Si vous avez joué à Zelda Majora’s Mask ou F-Zero et Star Fox, alors vous connaissez déjà une partie du travail et du talent de Takaya Imamura, chara-designer chez Nintendo jusqu’en 2021, et désormais professeur à l’université d’Osaka. Après donc une carrière bien rempli dans le jeu vidéo, c’est dans le manga que se lance ce néophyte avec Omega 6, un récit SF, dans lequel la Terre est désormais peuplé par de nombreuses races extraterrestres. Victime de son succès, la Terre étouffe et il est devenu une vraie nécessité de chercher une nouvelle planète à coloniser.
Thunder et Kyla sont envoyés en reconnaissance pour trouver la planète qui réunira elle aussi les conditions de vie nécessaire à la survie de l’espèce humaine. S’ils parviennent à leur fins, le bout de caillou qu’ils ont trouvé a été accaparé par une régie commerciale de planète (oui oui c’est ça le futur) qui demande bien entendu une somme délirante pour leur céder la planète. La loi de l’offre et de la demande TMTC. Convaincu que l’avenir de l’humanité se trouve ici, nos deux héros vont alors devenir chasseur de primes pour tenter de mener à bien leur mission.
Dans une ambiance très comics US et avec un style graphique au trait très épais, Omega 6 est une épopée passionnante à lire. Tout au long de ce one-shot l’auteur nous accroche avec un pitch, des personnages et des combats contre un bestiaire très varié. Même s’il ne s’agit que d’un one shot, on sent que Takaya Imamura a imaginé tout un lore derrière son histoire et nous nourrit de ce dernier au fur et à mesure des pages. Pour une première tentative dans le monde du manga, Omega 6 est un bon petit tome et même si le style graphique très années 80, un peu kitch ne conviendra surement pas à tout le monde, il se marrie au final assez bien avec le sujet traité.