AVIS MANGA : MASHLE – TOME 7
Déjà 7 tomes pour l’apprenti magicien dépourvu de pouvoirs magiques … Mashle continue son petit bonhomme (à tête de champignon) de chemin dans un tome toujours aussi drôle et qui fait la part belle aux combats encore une fois. Rappelons le long, l’objectif de base de Mash est d’atteindre le rang d’élu divin, non pas pour la gloire et le pouvoir mais pour sauver son père. On a tendance à l’oublier, mais le pitch de base est assez dramatique mine de rien.
Dans ce septième tome, l’auteur fait honneur aux mangas de sports et parodie le genre. C’est d’autant plus drôle que Mash va affronter ses ennemis de la même façon qu’une petite séance de sport dominicale. Et, c’est d’autant plus impressionnant quand on sait que ses adversaires du jour ne sont autres que Carpaccio et Macaron … dont il ne va faire qu’une bouchée. Pour ceux qui auraient omis cette information, Macaron fait partie des favoris pour le titre d’élu divin et nous offre donc des sorts ultra puissants et visuellement très percutant. Hajime Komoto gagne d’ailleurs en finesse et … impressionnisme au fil des tomes. On sent qu’il prend confiance en lui et son histoire, et qu’il laisse aller son imagination jusqu’au bout.
Avec ce septième tome, l’auteur confirme qu’il est en train de mener sa barque (et son barge) comme il l’entend. Il reste sur sa ligne de conduite à savoir action, magie et humour qui fonctionne toujours efficacement. De plus, les ennemis s’enchainent et ne se ressemblent pas. A l’instar d’un OPM, on a toujours hâte de voir à quoi ressemblera le prochain antagoniste et quels seront ses tours de magie ! D’ailleurs, ce tome 7 se conclut par l’arrivée grandiloquente de Innocent Zero, leader de l’organisation criminelle éponyme, que tout le monde craint, ce qui n’est pas sans nous rappeler Voldemort dans une certaine série magique …