AVIS MANGA : KAIJU N8 – TOME 4
La fin du tome 3 ne laissait rien présager de bon pour les combattants de la Force de Défense avec l’attaque aérienne de la base par plusieurs Yojus et un Kaiju dotés d’une puissance défiant tout ce qu’ils avaient pu voir auparavant. Heureusement, la solidarité et l’abnégation sont les valeurs que portent en eux chacun des membres des différentes unités qui cette fois vont unir leur force pour ne faire qu’un !
Encore plus que les précédents, ce quatrième tome met en avant le combat, l’action et la force démesurée de ces ennemis difformes qui attaquent Tokyo. Ces monstres, loin d’être aussi bêtes qu’ils en ont l’air vont donner du fil à retordre à l’unité de Kafka, si bien qu’il faudra compter sur l’arrivée de Mina Ashiro, la commandante et amie d’enfance de Kafka, pour venir à bout de ce dernier. Naoya Matsumoto parvient encore une fois à nous plonger dans son récit, tant est si bien que j’ai encore lu ce tome très vite, trop vite … si vite que j’en suis presque frustré. D’autant plus qu’avec 6 tomes publiés au Japon, nous rattrapons petit à petit notre retard et j’espère que Kaze parviendra à maintenir son rythme de publication car j’ai une envie monstrueuse de découvrir la suite dès maintenant !!
Ce tome 4 est également un tournant dans l’histoire de la série puisque Kafka révèle son alter ego au reste de son équipe. Bien décidé à sauver ses coéquipiers, et malgré les risques qu’il connait s’il venait à être démasqué, le plus tout jeune homme n’hésite pas une seconde à se transformer pour les sauver d’une énième attaque désespérée du Kaiju. Une transformation qui lui sera peut être fatale, car même si son geste a surement sauvé la base, et le reste du pays … il est malgré tout fait prisonnier et devra faire face à la justice pour prouver qu’il est bel et bien humain.
Encore une fois, Kaiju n8 confirme toute la hype et le bien que l’on pensait de ce titre lors de son arrivée en fin d’année dernière. Les tomes me happent vraiment dans l’histoire et je ne vois pas le temps passé. J’en suis presque à vouloir ne pas lire le tome dès réception pour pouvoir en enchainer deux et avoir un vrai moment dédié à cette série. Outre Kafka, ce tome nous permet également de mettre en avant les membres haut-gradés des forces de défense comme Mina, Hoshina et même le directeur en personne. L’histoire prend donc une tournure très intéressante pour Kafka qui ne pouvait pas garder son secret indéfiniment … mais ça, on avait peu de doute la dessus…