AVIS MANGA : KAIJU N8 – TOME 5

Mis à l’épreuve par le directeur, Kafka, dont le secret a été révélé au grand jour, va devoir prouver à ce dernier, et tout le conseil d’administration derrière les forces de défense qu’il n’est pas un monstre assoiffé de sang, mais bien un humain. Un combat qui se trouve être riche en intensité et retournements de situation. D’autant plus crucial pour Kafka, car en plus d’affronter le directeur, il va devoir se battre contre lui-même et son monstre intérieur qui l’air de rien prend de plus en plus possession de son corps et de son âme.

Kaiju No. 8 Chapitre 64 Date de sortie - Techgamy.com

Après un focus sur ce premier combat, la seconde partie du récit se concentre elle davantage sur les différentes brigades des JAKDF, et notamment Gen Narumi, commandant de la première unité. Première unité que va d’ailleurs intégrer temporairement la fille du directeur. Personnage haut en couleur, Narumi est aussi puissant qu’il est déjanté. Complétement accro à sa BS5 et aux achats en ligne, ce nouveau combattant amène une fantaisie supplémentaire dans un récit qui s’assombrit au fil des nouvelles attaques de Kaijus.

Ce tome est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles menaces, et après les airs, les ennemis sortent maintenant du sol avec une attaque de fourmis géantes, dirigées par le Kaiju n°9, encore lui. Toujours plus puissant et intéressé par la force de Kafka, la neuvième menace de l’ère des Kaijus se révèle avoir plus d’un tour dans sa manche et risque de donner du fil à retordre aux brigades…

@majinblog Je kiffe ces #manga qui proposent des #cover alternatives #fyp #mangatiktok #kaiju #collection ♬ Darling – Trees and Lucy

Toujours aussi convaincant et plaisant à lire, Kaiju confirme son lancement en grande pompe. Malgré un fil rouge assez classique, Naoya Matsumoto parvient à enrichir à chaque tome son histoire en y ajoutant de nouveaux ennemis ou héros. Sans tomber pour le moment dans la surenchère de puissance, la formule reste cohérente et fluide. L’auteur gagne aussi, je trouve, en détails et précisions sur son trait, ce qui rend certaines cases très marquantes.