AVIS MANGA : FROM THE RED FOG – TOME 1

Nouveauté Panini Manga de cet été (j’aurai attendu Halloween pour un tel titre), From The Red Fog n’est autre que la nouvelle série de Mosae Nohara que vous connaissez déjà peut-être pour sa série courte BEM.

From the Red Fog

From the red fog nous offre un petit voyage dans le temps, et nous amène dans l’Angleterre du 19ème siècle, à travers un jeune garçon nommé Ruwanda. A l’instar d’un Harry Potter qui vit reclus chez son oncle, Ruwanda a lui été élevé (et caché) par sa mère. Privé de lumière du jour pendant toute sa jeunesse il ne connait que les murs du sous-sol dans lequel il a grandi. Quand a son éducation … on a connu mieux. Sa mère, en bon professeur, ne lui a appris qu’une chose … évider de leur sang les cadavres qu’elle lui ramène… Quand je vous disais que c’était plus pour Halloween…

Après l’assassinat de sa mère, il décide de quitter le cocon familiale (sic) et fuit pour la ville. La bas, il rencontrera des personnes qui vont l’aider et sera même accueilli dans un orphelinat, pour l’aider à se relever de cette disparition. Malheureusement pour lui, enfin surtout ceux qui vont croiser sa route, son éducation, ses traumas … l’ont marqué à vie et l’appel du sang et de la chaire sont plus forts que tout… Il devient alors une véritable machine à tuer qui ferait presque pâlir sa mère.

Si visuellement certaines cases sont assez simplistes sans dire « bâclées » pour quelques-unes, l’histoire est vraiment prenante et les fans de gore et de sanguinolant devraient y trouver leur bonheur. Comme je vous le disais en intro, ce tome pourrait être une bonne idée de cadeau à Halloween, et la pastille « Pour lecteurs avertis » n’est pas là pour faire semblant. Si ce premier tome nous montre un garçon sans repère, je suis curieux de voir si les tomes suivants vont l’amener vers le chemin de la rédemption ou s’il va continuer dans sa sombre voie.