DRAGON BALL SUPER : TOME 21

L’arc Granola s’est terminé au tome précédent … et il semble qu’on reparte pour une période de creux avec l’adaptation du film Dragon Ball Super : Super Hero … Autant dire que je suis moyennement emballé tant le film est sans intérêt et mal exécuté. Point positif, ça peut difficilement être pire que ce dernier, donc le manga rendra peut-être intéressant cette histoire de Cell Max et tout ce qui va avec … Bref, du bon recyclé bien faignant comme aiment le faire les ayants droits de la licence.

D’ailleurs, c’est étrange même de voir ce passage intégrer à la trame de DBS car il existe également une adaptation en tome du film … Très chelou tout ça.

DBS – Tome 21

Que retirer de ce tome 21 sinon, première chose on suit Trunks et Mai à la fac, à l’instar de Gohan, le jeune Trunks arbore de temps en temps une tenue de Super Héros (jamais vu ou évoqué dans le film) et sauve les étudiants de son université… Pas très original encore une fois. Point positif cependant par rapport à cela, ce tome 21 sert d’introduction et nous présente le Dr Hedo, son passé, et les raisons pour lesquelles il est en prison au début du film.

Dragon Ball Super : Toyotaro dessine Goten et Trunks (Saiyaman X1 et X2) à  la Jump Festa 2023 - Dragon Ball Super - France

Vous l’aurez compris je suis assez mouais sur ce tome, non pas sur sa qualité car on est dans la continuité de ce que Toyotaro nous offre depuis plusieurs années, mais après un arc Granola que j’avais bien aimé, je suis un peu déçu de revivre sur papier le film qui m’a déçu en salle. Espérons que cette pause créative permette aux équipes de repartir avec un nouvel arc passionnant et qu’on oublie une bonne fois pour toute ce Cell Max complétement ridicule et à l’opposé du charisme de celui de la saga Z.