AVIS MANGA : COQ DE BASTON – TOME 1
Mesdames et messieurs, je viens de lire un truc … je n’étais clairement pas prêt pour ça. Vous connaissez One Punch Man ? Vous connaissez Kaiju n8 ? Et bien mélangez moi tout ça, ajoutez y un coq en personnage principal et vous obtiendrez le nouveau titre déjanté de Mangetsu : Coq de Baston. Loin de sa basse-cour, notre poulet nippon n’est autre que le sauveur de ce monde attaqué par des gigantesque Kijus. Sans qu’on ne sache encore pourquoi, des citoyens lambdas se transforment soudainement en monstre gigantesque, et, à l’instar d’un Jagaaaan prennent une forme proche des démons qui les hantent.
Face à ce monde qui part en plume, le salut de l’humanité passera donc entre les serres de ce coq qui s’est juré d’exterminer tous ces monstres jusqu’à trouver celui qui a tué sa poulette de sœur. Pour l’identifier, notre héros cherche un mystérieux tatouage. Vous vous doutez bien que le combat semble inéquitable entre un kiju et un coq, mais, c’est sans compter sur les habilités spéciales que possède ce dernier. D’ailleurs, ce premier tome (d’une série de 3 pour le moment) n’aborde pas encore les raisons, ou du moins les origines de cette force sur-pouléaine. L’auteur se concentre davantage sur le dynamisme des combats qui s’enchainent à un rythme effréné avec des créatures très détaillés, criantes de réalisme et à l’apparence repoussante.
Le combat ne fait pas tout le sel de ce tome puisque l’humour est également omniprésent avec beaucoup de petite punchline par ci par là, et même une référence à Dragon Ball. Et ça on valide forcément. A mi-chemin entre le seinen et la parodie, Coq de baston est une série sans prise de tête que j’ai dévoré sans m’en rendre compte. J’ai d’ailleurs eu la chance de recevoir l’édition en version limitée de la part de Mangetsu et comme à leur habitude, le travail est très soigné et le rendu parfait avec son effet métallisé..
@majinblog Nouveau #banger à venir chez Mangetsu avec #coqdecombat dispo le 4 mai. #manga #mangaart #mangatiktok #mangatiktoker #fyp ♬ son original – Manga Lego et JV
Avec 3 tomes, cette nouvelle série courte devrait séduire plus d’un fan de seinen. L’humour fait mouche à chaque fois et la fin de ce tome nous promet des rebondissements et semble avoir appris de la lassitude que peut, ou en tout cas à provoquer chez moi OPM