AVIS MANGA : FIRE PUNCH– TOME 6

Date de sortie : 06 juin 2018 – Edition : Kaze – Prix : 7.99€

Synopsis

Transformée en un arbre gigantesque par la prétendue “Sorcière de Glace”, Judah supplie Agni de la tuer. Cet appel désespéré renvoie Agni à ses propres démons, lui qui a aussi perdu toute raison de vivre. Où le mèneront ses accès de violence aveugle ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dénouement final approche… Antépénultième tome de la série, ce T6 est encore une fois très différent des précédents tomes que nous avons déjà pu lire.

D’ailleurs, c’est une des qualités qu’on peut reconnaître à Fire Punch. Si le rythme et l’intrigue ont tendance à se ramollir depuis le Tome 1, qui pour le coup débutait très (trop ?) fort. Chaque tome a le mérite d’avoir son propre style, sa propre histoire presque.

 

Une flamme qui s’éteint

Alors qu’Agni se retrouve face à la sorcière de glace, son état psychologique ne cesse d’empirer. Ses repères, la notion du bien, du mal, de ce qui est juste … tout est en train de se confondre. Judah et Luna sont-elles la même personne ? Judah porte-t-elle bien son nom et n’est-elle qu’un imposteur ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tandis qu’Agni subit les assauts de la sorcière, son subconscient ne réagit plus, et le pousse à se diriger vers Judah (transformée en arbre …). Pris de rage, complètement perdu, ce dernier ne parvient pas à faire la distinction entre elle et sa sœur, ce qui le rend fou et le pousse à frapper de toutes ses forces la jeune fille. Explosant de rage, Agni détruit tout ce qui se trouve aux alentours, et par la même occasion son enveloppe de feu… Pour la première fois depuis le début de l’histoire, nous retrouvons le jeune garçon tel qu’il était avant que tout cela arrive. Accompagné de sa sœur … de Judah …. enfin on ne sait pas trop, ils trouvent refuge au sein d’un groupe de résistante persécutée.

 

Agni se met à nu

Complètement nu face à ses hôtes, Agni ne peut plus se cacher derrière ses flammes. Malgré tout, le garçon reste celui que nous avons suivi depuis le début de Fire Punch. Toujours prêt à défendre les innocents mais également torturer et face à ses démons.

Histoire de s’intégrer, et surtout pour que sa sœur puisse se reposer, Agni décide d’aller libérer deux membres du groupe des survivantes, prisonnières de machos en manque de relation charnelle … La triste réalité des mondes post apocalyptiques…

Malheureusement pour lui, Agni va vite se rendre compte qu’à force de vouloir aider tout le monde, son pouvoir a fait de nombreuses victimes collatérales. Peu de choix s’offre désormais à lui… Doit-il vivre caché ou assumer ses actes et se donner la mort ? C’est sur ce dilemme que se termine se sixième tome de Fire Punch.

Note (/5)

Ce tome 6 m’a beaucoup plu. Le rythme est beaucoup plus posé et l’aspect psychologique y est bien retranscrit. Le sentiment de puissance qui habitait Agni s’est éteint en même temps que ses flammes et amène une autre réflexion pour le héros de Fire Punch. La remise en question de ses actes, qui au final remet en cause les cinq premiers tomes du manga promet une conclusion plus intéressante que ce à quoi je m’attendais. Prévu pour début septembre le tome 7 nous en apprendra encore un peu plus sur la sorcière de glace et son mystérieux pouvoir ?

Partager l'article :